Et le webdesign en 2015, ça va donner quoi ? Et le SEO dans tout ça ?
Une de mes connaissances professionnelles, Philippe Rondepierre, Directeur Artistique/Concepteur Graphiste a réalisé un rapport passionnant sur les 10 tendances en webdesign pour l'année 2015.
Quelles évolutions versus 2014 ?
Au global, on va rester sensiblement sur les mêmes tendances que l'année prochaine. Toutefois, on note l'entrée dans le palmarès de la "Gamification" et du "Vintage".
1) Flat - 2014
2) Responsive - 2014
3) Monopage - 2014
4) L’image d’abord - 2014
5) Typographie - 2014
6) Data design - 2014
10) Tout connecté - 2014
Et le SEO dans tout ça ?
Ces tendances améliorent sans contexte l’expérience de visite de l'internaute mais du coté du SEO, je m'interroge toujours... Avec le monopage + l'image qui remplace de plus en plus le texte, comment les moteurs de recherche s'y retrouvent-ils ? Comment prennent-ils en compte ces évolutions dans le référencement naturel ?
Dans une vidéo datant de mars 2013, Matt Cutts de Google affirmait que le moteur de recherche savait lire les sites monopage. Certes mais dans quelle mesure ? Je continue à penser qu'à popularité égale (quantité et qualité du trafic, E-réputation, netlinking, etc.), un site monopage ou un site qui contient plus d'images que de textes, n'est pas aussi bien référencé qu'un site avec une structure plus traditionnelle (plusieurs pages construites autour de mots clés distincts et plus de texte que d'images). Toutefois, je pense que si votre site ne traite que d'un seul sujet/thématique et contient idéalement une partie blog, le monopage peut alors être une option intéressante pour améliorer l’expérience et le confort de visite.
N'hésitez pas à réagir ! Merci !
A propos de l'auteur
Sur ce blog, je publie et fais de la curation de contenu pour vous faire profiter d'une actualité 100% marketing et digital ! En savoir plus !
Merci de visiter mon blog, bonne lecture et n'hésitez pas à partager et à commenter !
Merci de visiter mon blog, bonne lecture et n'hésitez pas à partager et à commenter !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire